Top Menu

Conditions de vente

Toute commande passée à notre entreprise implique l’adhésion à nos conditions générales de vente.

Caractéristiques des produits

Tous nos vins sont vendus droits d’accises compris et circulent sous bon de livraison valant DSA. Nos vins voyagent aux risques et périls du destinataire. Ils doivent être transportés et stockés dans des conditions de température qui permettent de préserver leur qualité (>5°C – 25°C<). Aucune réclamation ne pourra être acceptée en cas de non-respect de ces conditions par l’acquéreur.

Tarif

Les prix de nos tarifs s’entendent toutes taxes comprises au départ de notre entrepôt, situé 900 rue des Prés Moulins, Passy. Nos ventes sont faites au tarif en vigueur le jour de la commande. Le taux de TVA applicable est celui en vigueur au jour de la livraison. Nos prix comprennent tous les droits, taxes et contributions pouvant être applicables à la date d’émission des tarifs et documents. Nos prix augmenteront de plein droit et automatiquement en cas d’augmentation des droits, taxes et contributions.

Acceptation des commandes – délais de mis à disposition – délais de livraison

La réalisation des commandes est soumise à l’acceptation préalable par notre société des conditions précisées (qualités, quantités, prix, millésimes, délais de mise à disposition ou de livraison, délais de paiement). En cas de refus express de l’une ou plusieurs des conditions précisées, nous proposerions le cas échéant des modifications au client. L’accord de nos propositions vaudra acceptation de la commande. Pour des produits dits permanents, le délai de mise à disposition est de 8 jours ouvrés, augmenté des délais de préparation, à compter du jour de réception de la commande. Nous nous réservons le droit de modifier ce délai sur simple information du client au minimum 3 jours avant la date de mise à disposition, sans que cela puisse entrainer de pénalité. Notre société se réserve le droit de réduire ou de refuser toute commande du client présentant un caractère anormal au plan quantitatif, en cas de risque d’insolvabilité du client, ou compte tenu du fait que nos vins sont par leur nature limités dans leur quantité, en cas de rupture de stock sans que cela n’ouvre droit pour lui à quelque indemnité ou dommage et intérêt d’aucune sorte.

Conditions de livraison

Il appartient au destinataire de vérifier l’état des marchandises au moment de la réception. Toutes réclamations ou réserves doivent être faites sur le bordereau de livraison, à réception des marchandises et confirmées au transporteur par lettre recommandée dans les 3 jours de la livraison (Article 105 du Code du Commerce). Aucune réclamation postérieure ne pourra être acceptée.

Paiement

Les factures sont payables à notre entrepôt. Les paiements doivent être faits à échéance, suivant les conditions accordées et mentionnées sur la facture. Le paiement d’une facture avant échéance, n’ouvre droit à aucun escompte, sauf accord particulier de notre part. En cas de non paiement d’une facture aux échéances convenues, il sera immédiatement demandé une pénalité égale à trois fois le taux de l’intérêt légal. Cette pénalité est due d’office sans qu’une mise en demeure soit obligatoire. Elle est indépendante de tous dommages et intérêts (article 700 du NCPC) qui pourront être demandés en sus en cas de procédure. Le client devra rembourser à notre société tous les frais occasionnés par le recouvrement des sommes non payées y compris une indemnité forfaitaire de 40 €. De convention expresse et sauf report accordé par notre société, le défaut de paiement de nos vins à échéance entrainera l’exigibilité de toutes les factures quelles qu’elles soient restant dues.

Réserve de Propriété

Toutes nos marchandises sont vendues avec réserve de propriété et restent donc la propriété de notre société jusqu’à complet paiement. Les risques étant transférés à leurs acheteurs dès chargement ou livraison. La restitution des marchandises impayées appartenant à notre société se fera au frais, risques et périls de l’acheteur, cinq jours après une mise en demeure de payer restée infructueuse et sur simple ordonnance. Les parties conviennent que les produits seront revendus par l’acheteur dans l’ordre chronologique des achats. En conséquence les produits en stocks chez l’acheteur seront irréfragablement réputés afférents aux factures non réglées à notre société. L’acheteur s’oblige à informer sans délia notre société en cas de redressement ou liquidation judiciaire, en cas de saisie ou d’autre mesure émanant d’un tiers, et à lui indiquer les lieux exacts où sont entreposés les produits livrés et non encore payés.

Confidentialité

Le client s’interdit de divulguer les renseignements commerciaux qu’il aurait été amené à connaître au cours  de sa relation avec notre société.

Lieu de juridiction

En cas de litige les tribunaux de Montpellier sont seuls compétents même en cas de pluralité de défendeurs et appel en garantie. Ils statueront en application du droit français quel que soit le lieu d’exécution du contrat.

Top Menu

Sales Terms

Any order placed with us implies agreement with and adhesion to our Sales Terms.

Product Characteristics

All of our wines are sold with excise duties included and circulate under ‘bon de livraison valant DSA’. Our wines travel at the risk of the customer. They must be transported and stored in temperature conditions which allow their quality to be preserved (>5°C – 25°C<). No claim will be accepted if these conditions are not respected by the purchaser.

Prices

Our prices include all taxes from our warehouse, situated at 900 rue des Prés Moulin, Passy. Our sales are made according to the prices in effect on the day of the order. The rate of VAT applicable is that in force on the day of delivery. Our prices include all of the duties, taxes and contributions that may be applicable on the date of publication of prices and documents. We reserve the right to automatically increase our prices in the case of an increase in duties, taxes and/or contributions.

Acceptance of orders – Delayed availability – Delivery delays

The realisation of orders is subject to the previous acceptance by our company of specified conditions (quality, quantity, price, vintage, delay in availability/delivery, delay in payment). In the case of express refusal in one or more of these specified conditions, we will propose modifications to the client where appropriate. Acceptance of our propositions implies acceptance of the order. For products said to be on permanent availability, the delay in availability is 8 working days plus reasonable time to prepare the order from the date of receiving the order. We reserve the right to change this timescale by informing the client at least 3 days before the day when the wine becomes available without any penalty. Our company reserves the right to reduce or refuse any order appearing abnormal in terms of quantity in case of the risk of client insolvency, or by account of the fact that our wines are by nature limited in stock. Absence of stock implies no right to any indemnity or damages of any sort.

Terms of delivery

It is the client’s responsibility to verify the state of the merchandise at the point of receiving it. Any claims or reservations must be made upon the delivery note upon receiving the goods and confirmed by the transporter by registered letter within three days of the delivery (Article 105 du Code du Commerce). No subsequent claim may be made.

Payment

Invoices are made payable to our warehouse. Payments must be made on time, following the conditions marked on the invoice. Early payments have no right to any discount unless previously agreed by us. In the case of non-payment of an invoice by the agreed deadline, a penalty equal to three times the legal rate of interest will be immediately required. This penalty is due without the issuance of a formal notice. It is independent of any damages or interest (article 700 du NCPC) which may be payable. The client must reimburse any expense incurred during the recovery of unpaid sums including a fixed fee of 40€. By express agreement, a default on payment for our wines will mean any other invoices remain payable.

Reservation of ownership

All of our products remain the property of our company until payment is made in full. All risks are transferred to the purchaser upon delivery or collection. The restitution of any unpaid goods will be carried out at the cost and the risk of the purchaser, 5 days after a formal notice requiring payment remains unfruitful. It is agreed that the goods will be returned to us in chronological order of purchase. By consequence the goods in the purchasers stock will be irrevocably returned according to invoices unpaid to our company. The purchaser is obliged to inform our company without delay in the case of judicial liquidation or redress, in the case of seizure or any other measure taken by a third party, and to inform us of the exact location of storage of goods delivered yet hitherto unpaid.

Confidentiality

The client is forbidden from divulging commercial information which he may have come to know over the course of his relationship with our company.

Place of jurisdiction

In the case of litigation, the courts of Montpellier will be the only competent authority, even in the case of the introduction of multiple defendants or third parties. They will rule in accordance with French law regardless of the place of execution of the contract.

 

Site by adamwalton.uk