Top Menu

Resources

Ici au Verre Gourmand, nous ne nous contentons pas de vous proposer des breuvages exceptionnels. Nous savons que notre gamme doit s’appuyer sur de nombreux services et supports. Qu’il s’agisse de conseils, de support technique, de formation du personnel, de matériel pour vos points de vente ou bien de refonte entre nos systèmes logistiques. Nous sommes là pour vous aide. Lisez ce qui suit ou cliquez sur les liens ci dessous pour accéder à une section spécifique.

 

Supports de formation

Informations produit

Vous trouverez une fiche d’informations sur chacun de nos produits
en utilisant la boîte de dialogue “Recherche de produit” en haut à
droite de n’importe quelle page de ce site. Lisez les informations directement sur la page ou téléchargez un document .pdf imprimable. Les informations comprennent des images, le texte du menu, des indications sur les producteurs et des guides “Comment le présenter”.

La formation du personnel

Ce qui fait la valeur d’un breuvage d’exception tient aussi à la capacité de votre personnel à en parler à vos clients avec assurance. Nous profitons de toute occasion pour nous présenter à vos collaborateurs afin d’enrichir leurs connaissances et de renforcer leur confiance en les faisant participer à l’un de nos ateliers de formation ou à des sessions de formation spécifiques aux entreprises. Nous cherchons à démystifier l’industrie des boissons et à éviter toute prétention, en nous concentrant sur les éléments essentiels du produit, sur le service et les conseils pratiques adaptés au niveau de chaque groupe. Contactez nous  sans plus tarder.

Tutoriels video

Nous vous avons concocté une série de vidéos (en anglais) sur ‘Wine Tasting’, ‘What is Wine?’ et ‘Wine Service’ pour ceux qui chercheraient à organiser une session de formation sur le vin sur place ou bien à rafraîchir leurs connaissances. Regardez la vidéo d’introduction ici et visitez la page tutoriels vidéo, vous pourrez aussi tester vos connaissances avec notre questionnaire.


Pompes à bière

Que vous ayez besoin d’une pompe à bière mobile pour unévénement ou d’une installation complète
pour votre bar ou votre restaurant, nous sommes là pour vous aider. Nous avons un certain nombre d’options en interne ainsi que des partenariats qui nous permettent de vous fournir à la fois du matériel et des produits pour que votre bière coule à flot et à volonté. Nous pouvons également vous fournir des solutions de nettoyage et d’entretien des caves, des lignes de bière et d’autres équipements.  Contactez-nous.

À noter que chez Le Verre Gourmand, nous pouvons aussi vous proposer de financer (ou de cofinancer) des installations pour bars ou restaurants dans le cadre d’un contrat de distribution, mais nous sommes fermement convaincus que nos clients sont dans une position plus forte s’ils ne sont pas liés à des distributeurs. Les débits indépendants jouissent d’une plus grande autonomie, bénéficient de meilleurs tarifs et d’un meilleur contrôle sur la bière qu’ils servent et sur leur relation de travail avec leurs fournisseurs.


Conseils en vin

Si vous recherchez quelque chose de particulier ou si vous ne savez pas exactement ce dont vous avez besoin, nos conseillers en vin sont à votre disposition. Nous avons déjà eu l’occasion de prodiguer nos conseils à des caves privées, des mariages, des fêtes, des restaurants, des bars et bien plus encore, pour leurs listes de vins. En plus de notre gamme approvisionnée de façon régulière, nous avons accès à une vaste gamme de vins fins, de producteurs prestigieux, de vins internationaux et aux millésimes les plus recherchés. Tout ce que vous avez à faire est de nous contacter   pour lancer le bal !


Matériel pour point de vente

Besoin d’attirer un peu l’attention? Pensez à l’un de nos menus vin /
bière / gin
 ou voyez si nous avons des supports provenant de nos
producteurs que vous pouvez utiliser pour améliorer la présentation de vos produits. Les menus sont créés par nos soins et vous permettent d’imprimer, d’affiner et de réimprimer les menus aussi souvent que vous le souhaitez. Le matériel est fourni par nos fournisseurs (la disponibilité du stock n’est donc pas garantie) et nous détestons le voir rester sur nos étagères alors qu’il peut vous servir à promouvoir les produits de nos producteurs auprès de vos clients. Il suffit de 
nous contacter et nous verrons ce que nous avons en magasin. 


Comande en ligne

La commande en ligne accélère les délais de livraison, réduit le risque d’erreur, simplifie la comptabilité et vous fournit des mises à jour régulières du statut de vos commandes. Vous pourrez vous connecter et commander à partir d’un PC, Mac ou via l’application Android dès que nous vous aurons enregistré. Si vous avez sélectionné une gamme de produits préférés, alors votre page de commande sera pré-remplie pour vous lors de votre connexion. Commencez par visiter notre espace client.


Calendrier de livraison

Nous nous engageons à vous fournir un délai de livraison fiable et
nos chauffeurs constituent une équipe sérieuse et déterminée. Nous livrons de façon régulière, via nos propres véhicules, à tous nos clients des Alpes françaises et de la Suisse occidentale et nous avons des partenariats de transport qui nous permettent d’aller au-delà de l’Autriche, de l’Italie, de la Grèce et du Royaume-Uni. Notre calendrier de livraison dans les Alpes est disponible dans l’
espace client  et nous expédions régulièrement vers des destinations dans plusieurs autres pays européens. Notre équipe administrative est à votre disposition pour traiter toute demande plus spécifique. Nous vous invitons donc à nous contacter.

Top Menu

Resources

Here at Le Verre Gourmand, it’s not only about brilliant booze. We know that our range has to be backed up by plenty of support – whether that’s advice, technical support, staff training, point of sale material or splicing our logistics into yours – we’re here to help. Read on or click the links below to be taken to a specific section;

Training Resources >>>

Beer Dispensing >>>

Wine Consulting >>>

Point of Sale Materials >>>

Online Ordering >>>

Delivery Schedule >>>


Training resources

Product information

You can find an information sheet on any of our products by entering all or part of the product name into the ‘Search Products’ box at the top-right of any page on this site. Read the information on the page or download a printable .pdf document. Information includes images, menu text, producer information and ‘how do I say it’ guides.

Staff training

Great drinks are only worth so much unless your staff are confident to talk to your clients about them. We relish any opportunity to get in front of your staff, increase their knowledge and boost their confidence when serving drinks by having them take part in one of our open training workshops or company-specific training sessions. We seek to demystify drinks and avoid any pretentiousness- focusing on myth-busting, product essentials and practical advice that is tailored to the level of the group. Get in touch to get started.

Training Videos

We have produced a series of videos (in English) on Wine Tasting, What is Wine and Wine Service for those that are seeking to run an in-house wine training session or to brush up on existing knowledge. See the introduction video below and visit the Training Videos Page to see the videos and test your knowledge in our quiz.

 


Beer Dispensing

Whether you need a mobile machine to tap a couple of kegs for an event or a full-on installation for your bar or restaurant, we are here to help. We have a number of in-house options as well as partnerships that allow us to provide both equipment and products to keep your beer flowing for as long as you need. We can also provide cleaning and maintenance solutions for cellars, beer lines and other equipment.  Contact us.

Note that at Le Verre Gourmand we will consider financing (or part-financing) installations for bars/restaurants under a supply contract but we strongly believe that our clients are in a stronger position when they are not contracted to distributors. Free houses enjoy greater autonomy, better pricing and more control over the beer that they serve and the suppliers that they work with.


Wine consulting

If you are looking for something special or simply not sure what you need – our wine consultants are available for you. We have advised on private cellars, weddings, parties, restaurant/bar lists and many more. In addition to our regularly stocked range we have access to a huge array of fine wines, prestigious producers, international wines and the most sought-after vintages. All you need to do is get in touch to start the ball rolling.

 


Point of Sale Materials

Nice range but need to attract a little attention? Consider one of our wine/beer/gin menus or see if we have any producer merchandise that you can use to boost your product’s profile. Menus are produced by us and allow you to print, tweak and reprint menus as often as you like. Merchandise is provided by our suppliers (so stock/availability is not guaranteed) and we hate to see it sitting on our shelves when it can be out there doing a job for you and raising product awareness for our producers. Just contact us and we’ll see what’s in store.


Online Ordering

Online ordering speeds up order-delivery times, reduces errors, makes accounting simpler and provides you with regular updates on your orders. You can log in and order from a Windows, Apple or Android device just as soon as we have you set up. If you have a chosen range of preferred products then your ordering page will be pre-filled for you when you log in. Visit our Client Area to get started.

 


Delivery Schedule

Our commitment to reliable delivery is second-to-none and our drivers are a reliable, determined bunch. We deliver regularly using our own vehicles to all of our clients in the French Alps and western Switzerland and have transport partnerships that enable us to go far beyond including Austria, Italy, Greece and the UK. Our Alpine delivery schedule is available in the Client Area and we regularly ship to destinations in several other European countries. Our office team are on hand to deal with specific requests so simply drop us a line to get things started.